Encodage mobile de badges RFID

Home > Observatoire du RFID > Mobile > Encodage mobile de badges RFID

La délivrance des badges d’accès est une étape cruciale du système de sécurité physique.
Les opérateurs pouvant changer rapidement, manquer de formation à l’utilisation des outils mis à leur disposition, ou étant tout simplement occupé par des tâches qu’ils considèrent plus importantes dans leur travail initial, cette étape doit être simple et rapide.
L’identité du badge résultante des données et plus particulièrement les secrets mis en œuvre au moment de la personnalisation impliquent de sécuriser ceux-ci efficacement ; et font donc des postes de personnalisation des points dits critiques de votre infrastructure.
Les nouvelles méthodes de travail et la volonté de gestion centralisée imposent de nouvelles exigences de flexibilité.

C’est dans ces contraintes que l’encodage mobile de badges RFID prend tout son sens.

Les clients d’encodage mobiles, connectés à un serveur d’encodage, ne jouent qu’un rôle passif dans l’étape de personnalisation, les secrets demeurent sur le serveur. En quelques secondes tout téléphone NFC préalablement authentifié peut devenir temporairement encodeur de vos badges d’entreprise.

L’encodage mobile est dès aujourd’hui une réalité pour les produits ISLOG et ceci par défaut. Un nouveau client DataWriter pour Android fonctionnant avec DataWriter Server a été mis en ligne et disponible en téléchargement gratuit. Démonstration en ligne et plus d’informations ici.

Observatoire RFID

23 juin

ISLOG présente RFID.ONL sur le stand de STid à IFSEC Londres. Première plateforme de création de cartes de configuration pour lecteurs de contrôle d’accès. Le tout via navigateur web. RFID.ONL permet aussi la personnalisation et l’encodage web de vos badges.

En savoir plus

06 février

La sécurité des systèmes d’information industriels, SCADA, ICS ou GPAO, est un enjeu industriel ayant pris une importance considérable ces dernières années depuis l’interconnectivité des machines et l’émergence d’attaques ciblées. Ces systèmes, puissants dans leur métier, sont au demeurant fragiles. Leur omniprésence à tous les secteurs d’activité tels que la production, l’agroalimentaire ou l’énergie a […]

En savoir plus

02 septembre

Encoder facilement ses badges RFID et tags NFC, au travers de son navigateur web ou en utilisant son téléphone est désormais possible en un clin d’oeil ! Rendez-vous simplement sur http://rfid.onl et démarrez dès à présent l’encodage de vos badges sécurisés MIFARE® DESFire® EV1. Aucune installation n’est requise et tout poste autorisé peut devenir une […]

En savoir plus

Boutique