SCADA Systems: RFID Identification and Authentication

Security of industrial information systems, such as SCADA, ICS or GPAO, is a growing industrial challenge since the machine interconnectivity and the emergence of targeted attacks.

These systems powerful in their profession, remains fragile. Their omnipresence in all industries such as production, food or energy has led states to consider this weakness as a national security problem.
In France, it is translated into an evolution of the legal framework and the distribution of recommendations to various actors by the state (loi de programmation militaire 2014, industrial Systems Safety Guide by ANSSI…).

In general, the security of such systems depends on a global security strategy, a segmentation of the architecture and physical protection of the machines, but also and above all, by authenticating the users to the control rooms / management interfaces.

It is in this context that ISLOG provides a turnkey solution that adds (or replaces) user authentication with RFID badge to access local or remote monitoring stations, as well as identification and traceability of business operations.

RFID.ONL: Online RFID & NFC encoding

Easily encode RFID cards and NFC tags through your web browser or using your smartphone in a blink! Simply go to http://rfid.onl and start your secure MIFARE® DESFire® EV1 encoding right now.

No installation required, any authorized workstation can become a card production unit in a few seconds. No delay; if you already have your cards then you are ready. You can also directly create configuration card for your access control reader depending on its model (see compatible hardware on the home page and FAQ).

RFID.ONL registration is free until December 31, 2016.

Please feel free to contact us to upgrade your account as a reseller or to know more about web interface customization / integration.

RFID.ONL is fully based on ISLOG DataWriter card personalization solution, updated to version 2. An online service doesn’t suit you? You don’t want to use credits? Don’t worry, we also provide DataWriter server software that you can host yourself with associated web modules on your local company network.

Open Approach to Standardisation

The physical security industry has a long history of making do with proprietary systems. This has led to today’s challenges of dealing with incompatible legacy systems, wasted investments and great difficulties anticipating future security requirements. The Open Security Standard (OSS) Association strongly believes that the way forward, and the only way to guarantee on going compliancy, scalability and extended platform lifecycles, is to establish open industry standards.

ISLOG and other OSS Association members talk about it. Read the article.

ISLOG moves…Holidays… Coming back :)

ISLOG expands and moves its offices late September.

By then, ISLOG Team wishes you a sunny and relaxing summer.
We look forward to seeing you early September for the launch of the “V2.0 DataWriter” our encoding/printing RFID/NFC software.

 

background

ISLOG join OSS Standard Offline

ISLOG become a member of OSS Association to promote the offline contactless access card standard.

The general goals of the OSS-Association (Open Security Standards Association) are the development, communication and marketing of standardized protocols, components and encoding within the access control market and the associated security-related hardware and software.

The card personalization solution DataWriter is already compatible with OSS Standard Offline specification (formerly SOAA).

ISLOG, 10 years

October 2015, we are proud to share this event and to focus briefly on the unusual path of our company for its 10 years of activity.

ISLOG is born from the observation that RFID technologies could have major benefits as a bridge between physical and logical access control systems. Contactless cards were until then only used for physical access and time control, ISLOG Logon opened a new path to their use.

Year 2008, we developed another branch of our activity focused this time on card personalization and encoding in order to answer new security requirements. Data Encoder software was launched.

Throughout 7 years this tool was constantly improved to remain efficient and powered with new features. It is today our flagship product: DataWriter.

Years after years ISLOG knew a soft and constant growth, today we wish to continue on this path and consolidate our expert position as software editor on contactless technologies.

Only our philosophy doesn’t change: we want to preserve above all our reactivity, our objectivity and our independence to offer to our partners the best solutions to their needs.

Today, ISLOG decided to continue to expand its business and we defined the goal to increase our reputation and our international visibility. This will be done through investments, our commercial development and new partners.

Before closing this brief, we wish to thank our partners and suppliers, major market players who have trusted us and continue today to feed our desire to move forward.

RFID Suite: Omnikey 5×27 reader support

RFID Suite software (ReadCard, FindFormat, IDTransfer and DataWriter) was recently updated with new features.

HID Omnikey 5×27 readers (5127, 5427 CK) are officially supported and you can now use it to analyze, read and personalize your RFID tags using ISLOG software solutions.

Multi-technologies (HID iClass®, HID Prox®, SEOS, EM, MIFARE Classic®, MIFARE® DESFire® EV1, Plus, …) and multi-frequencies (13,56Mhz and 125Khz), HID Omnikey 5427 CK reader is a good match to answer most of yours and your customers RFID requirements.

Systèmes SCADA : Identification et Authentification RFID

La sécurité des systèmes d’information industriels, SCADA, ICS ou GPAO, est un enjeu industriel ayant pris une importance considérable ces dernières années depuis l’interconnectivité des machines et l’émergence d’attaques ciblées.

Ces systèmes, puissants dans leur métier, sont au demeurant fragiles. Leur omniprésence à tous les secteurs d’activité tels que la production, l’agroalimentaire ou l’énergie a amené les états à considérer cette faiblesse comme problème de sécurité nationale.
En France, cela se traduit par une évolution du cadre légale et la diffusion par l’Etat de recommandations à destination des différents acteurs (loi de programmation militaire 2014, guide de sécurité des systèmes industriels par l’ANSSI, …).

De façon générale, la sécurisation de tels systèmes passe par une stratégie globale de sécurisation, une segmentation de l’architecture et une protection physique des machines, mais aussi et surtout, par une authentification des usagers aux salles de contrôles / interfaces de gestion.

C’est dans ce contexte qu’ISLOG fournit une solution clé en main ajoutant (ou remplaçant) l’authentification des utilisateurs par badge RFID pour l’accès aux postes de supervision, local ou à distance, ainsi que l’identification et la traçabilité des opérations métiers.

RFID.ONL : encodage RFID & NFC en ligne

Encoder facilement ses badges RFID et tags NFC, au travers de son navigateur web ou en utilisant son téléphone est désormais possible en un clin d’oeil ! Rendez-vous simplement sur http://rfid.onl et démarrez dès à présent l’encodage de vos badges sécurisés MIFARE® DESFire® EV1.

Aucune installation n’est requise et tout poste autorisé peut devenir une unité de production à part entière, en quelques secondes. Aucun délai ; si vous avez déjà vos badges alors vous êtes fin prêt. Vous pouvez même directement créer les badges de configuration pour vos lecteurs de contrôle d’accès en fonction du modèle (visualisez la liste du matériel compatible sur la page d’accueil et la FAQ).

L’inscription à RFID.ONL est gratuite jusqu’au 31 Décembre 2016 alors n’hésitez pas !

N’hésitez pas non plus à nous contacter afin de mettre à niveau votre compte en tant que revendeur, ou pour en savoir plus à propos de la personnalisation graphique de l’interface web et des possibilités d’intégration.

RFID.ONL repose totalement sur la solution de personnalisation de badges ISLOG DataWriter qui pour l’occasion passe en version 2. Un service en ligne ne vous convient pas ? Vous ne souhaitez pas fonctionner au crédit ? Aucune inquiétude à avoir, nous proposons et proposerons toujours cette offre. Vous pouvez donc installer votre propre serveur DataWriter et ses modules web directement sur le réseau de votre entreprise.

Approche ouverte de standardisation

L’industrie de la sécurité physique a un long historique avec les systèmes propriétaires. Cela a conduit à de multiples défis, notamment une incompatibilité entre les différents systèmes, des investissements gaspillés et des difficultés à anticiper les exigences de sécurité futures. L’Open Security Standard (OSS) Association croit fermement que la voie à suivre, et la seule façon de garantir la compatibilité, l’évolutivité et le support à long terme, passe par l’établissement de normes industrielles ouvertes.

ISLOG et les différents membres de l’OSS Association s’expriment sur ce sujet. Lire l’article (en Anglais).

ISLOG Déménage…Vacances…Rentrée :)

ISLOG s’agrandit et déménage ses bureaux fin Septembre.

D’ici là toute l’équipe vous souhaite de passer un été ensoleillé et reposant.

Nous vous donnons rendez-vous début Septembre pour le lancement de la  » V2.0 de Datawriter »  notre logiciel d’encodage/impression RFID.

 

ISLOG rejoint OSS Standard Offline

ISLOG devient membre de l’OSS Association pour la promotion du standard offline de carte d’accès sans contact.

Les buts principaux de l’OSS Association (Open Security Standards Association) sont le développement, la communication et la commercialisation de protocoles standardisés, de composants et l’encodage au sein du marché du contrôle d’accès et des matériels et logiciels de sécurité associés.

La solution de personnalisation de cartes DataWriter est dès à présent compatible avec l’encodage du standard OSS Standard Offline (anciennement SOAA).

ISLOG, 10 ans

En ce mois d’octobre 2015, nous sommes fiers de partager cet évènement et de revenir sur le parcours atypique de notre société qui fête ses 10 ans d’activité.

ISLOG est née du constat que la RFID pouvait avantageusement constituer une passerelle entre l’accès physique et l’accès logique. Les cartes sans contact étaient jusqu’alors principalement cantonnées à l’accès physique et à la gestion de temps, ISLOG Logon ouvrait une nouvelle voie à leur utilisation.

En 2008, nous avons développé une autre branche de notre activité orientée cette fois vers l’encodage et la personnalisation des badges afin de répondre aux nouvelles exigences de sécurité. C’est le lancement du logiciel Data Encoder.

En 7 ans cet outil n’a cessé d’évoluer pour être toujours plus performant et pour apporter constamment des fonctionnalités nouvelles. Il est ainsi devenu notre produit phare DataWriter.

Année après année, ISLOG a connu une croissance douce et régulière, aujourd’hui nous souhaitons poursuivre sur notre lancée et consolider notre place d’experts en tant qu’éditeur de logiciel autour des technologies sans contact.

Seule notre philosophie ne change pas, car nous tenons avant tout à préserver notre réactivité, notre objectivité et notre indépendance afin d’offrir à nos interlocuteurs les solutions les mieux adaptées à leurs besoins.

Aujourd’hui, ISLOG a décidé de continuer à grandir, nous nous sommes fixés comme objectif d’accroître notre notoriété et notre visibilité à l’international et de consolider notre place sur le marché français.

Cela se fera au moyen d’investissements pour le développement de notre structure commerciale et par la recherche de nouveaux partenaires.

Avant de refermer cette page, nous souhaitons remercier chaleureusement nos partenaires et fournisseurs, acteurs majeurs du marché qui nous ont fait confiance et continuent aujourd’hui à nourrir notre envie d’avancer.

DataWriter Client est désormais sur le Mac App Store !

Votre logiciel d’encodage DataWriter Client de la solution DataWriter est désormais disponible sur MAC OSX et plus précisément sur l’App Store MAC ici.

Vous pouvez donc depuis votre Mac encoder vos cartes RFID en toute simplicité et gratuitement !

Si vous ne disposez pas d’un serveur DataWriter pour l’instant, vous pouvez toujours installer le client. Un serveur de DEMO préconfiguré est disponible gratuitement.