Systèmes SCADA : Identification et Authentification RFID

La sécurité des systèmes d’information industriels, SCADA, ICS ou GPAO, est un enjeu industriel ayant pris une importance considérable ces dernières années depuis l’interconnectivité des machines et l’émergence d’attaques ciblées.

Ces systèmes, puissants dans leur métier, sont au demeurant fragiles. Leur omniprésence à tous les secteurs d’activité tels que la production, l’agroalimentaire ou l’énergie a amené les états à considérer cette faiblesse comme problème de sécurité nationale.
En France, cela se traduit par une évolution du cadre légale et la diffusion par l’Etat de recommandations à destination des différents acteurs (loi de programmation militaire 2014, guide de sécurité des systèmes industriels par l’ANSSI, …).

De façon générale, la sécurisation de tels systèmes passe par une stratégie globale de sécurisation, une segmentation de l’architecture et une protection physique des machines, mais aussi et surtout, par une authentification des usagers aux salles de contrôles / interfaces de gestion.

C’est dans ce contexte qu’ISLOG fournit une solution clé en main ajoutant (ou remplaçant) l’authentification des utilisateurs par badge RFID pour l’accès aux postes de supervision, local ou à distance, ainsi que l’identification et la traçabilité des opérations métiers.

RFID.ONL : encodage RFID & NFC en ligne

Encoder facilement ses badges RFID et tags NFC, au travers de son navigateur web ou en utilisant son téléphone est désormais possible en un clin d’oeil ! Rendez-vous simplement sur http://rfid.onl et démarrez dès à présent l’encodage de vos badges sécurisés MIFARE® DESFire® EV1.

Aucune installation n’est requise et tout poste autorisé peut devenir une unité de production à part entière, en quelques secondes. Aucun délai ; si vous avez déjà vos badges alors vous êtes fin prêt. Vous pouvez même directement créer les badges de configuration pour vos lecteurs de contrôle d’accès en fonction du modèle (visualisez la liste du matériel compatible sur la page d’accueil et la FAQ).

L’inscription à RFID.ONL est gratuite jusqu’au 31 Décembre 2016 alors n’hésitez pas !

N’hésitez pas non plus à nous contacter afin de mettre à niveau votre compte en tant que revendeur, ou pour en savoir plus à propos de la personnalisation graphique de l’interface web et des possibilités d’intégration.

RFID.ONL repose totalement sur la solution de personnalisation de badges ISLOG DataWriter qui pour l’occasion passe en version 2. Un service en ligne ne vous convient pas ? Vous ne souhaitez pas fonctionner au crédit ? Aucune inquiétude à avoir, nous proposons et proposerons toujours cette offre. Vous pouvez donc installer votre propre serveur DataWriter et ses modules web directement sur le réseau de votre entreprise.

Approche ouverte de standardisation

L’industrie de la sécurité physique a un long historique avec les systèmes propriétaires. Cela a conduit à de multiples défis, notamment une incompatibilité entre les différents systèmes, des investissements gaspillés et des difficultés à anticiper les exigences de sécurité futures. L’Open Security Standard (OSS) Association croit fermement que la voie à suivre, et la seule façon de garantir la compatibilité, l’évolutivité et le support à long terme, passe par l’établissement de normes industrielles ouvertes.

ISLOG et les différents membres de l’OSS Association s’expriment sur ce sujet. Lire l’article (en Anglais).

ISLOG Déménage…Vacances…Rentrée :)

ISLOG s’agrandit et déménage ses bureaux fin Septembre.

D’ici là toute l’équipe vous souhaite de passer un été ensoleillé et reposant.

Nous vous donnons rendez-vous début Septembre pour le lancement de la  » V2.0 de Datawriter »  notre logiciel d’encodage/impression RFID.

 

ISLOG rejoint OSS Standard Offline

ISLOG devient membre de l’OSS Association pour la promotion du standard offline de carte d’accès sans contact.

Les buts principaux de l’OSS Association (Open Security Standards Association) sont le développement, la communication et la commercialisation de protocoles standardisés, de composants et l’encodage au sein du marché du contrôle d’accès et des matériels et logiciels de sécurité associés.

La solution de personnalisation de cartes DataWriter est dès à présent compatible avec l’encodage du standard OSS Standard Offline (anciennement SOAA).

ISLOG, 10 ans

En ce mois d’octobre 2015, nous sommes fiers de partager cet évènement et de revenir sur le parcours atypique de notre société qui fête ses 10 ans d’activité.

ISLOG est née du constat que la RFID pouvait avantageusement constituer une passerelle entre l’accès physique et l’accès logique. Les cartes sans contact étaient jusqu’alors principalement cantonnées à l’accès physique et à la gestion de temps, ISLOG Logon ouvrait une nouvelle voie à leur utilisation.

En 2008, nous avons développé une autre branche de notre activité orientée cette fois vers l’encodage et la personnalisation des badges afin de répondre aux nouvelles exigences de sécurité. C’est le lancement du logiciel Data Encoder.

En 7 ans cet outil n’a cessé d’évoluer pour être toujours plus performant et pour apporter constamment des fonctionnalités nouvelles. Il est ainsi devenu notre produit phare DataWriter.

Année après année, ISLOG a connu une croissance douce et régulière, aujourd’hui nous souhaitons poursuivre sur notre lancée et consolider notre place d’experts en tant qu’éditeur de logiciel autour des technologies sans contact.

Seule notre philosophie ne change pas, car nous tenons avant tout à préserver notre réactivité, notre objectivité et notre indépendance afin d’offrir à nos interlocuteurs les solutions les mieux adaptées à leurs besoins.

Aujourd’hui, ISLOG a décidé de continuer à grandir, nous nous sommes fixés comme objectif d’accroître notre notoriété et notre visibilité à l’international et de consolider notre place sur le marché français.

Cela se fera au moyen d’investissements pour le développement de notre structure commerciale et par la recherche de nouveaux partenaires.

Avant de refermer cette page, nous souhaitons remercier chaleureusement nos partenaires et fournisseurs, acteurs majeurs du marché qui nous ont fait confiance et continuent aujourd’hui à nourrir notre envie d’avancer.

DataWriter Client est désormais sur le Mac App Store !

Votre logiciel d’encodage DataWriter Client de la solution DataWriter est désormais disponible sur MAC OSX et plus précisément sur l’App Store MAC ici.

Vous pouvez donc depuis votre Mac encoder vos cartes RFID en toute simplicité et gratuitement !

Si vous ne disposez pas d’un serveur DataWriter pour l’instant, vous pouvez toujours installer le client. Un serveur de DEMO préconfiguré est disponible gratuitement.